PDU metropole Aix marseille

la Métropole s’est engagée en Décembre 2017 dans l’élaboration de son plan de déplacement urbain (PDU) en cohérence avec les grandes orientations de l’Agenda de la mobilité métropolitaine, adopté en 2016.

Planning de l’agenda mobilité voté en 2016 par la métropole

L’etat des lieux des mobilité sur la métropole aix marseille ( incluant aubagne et la vallée de l’huveaune) est décrit dans l’image ci dessous pour 2017.

Vous pouvez participer ici à la consultation .

Le PDU est un document stratégique et un outil de planification de la mobilité à l’échelle du territoire métropolitain. Il a vocation à définir les principes d’organisation du transport et du stationnement des personnes et des marchandises, tous modes confondus au sein de la Métropole Aix Marseille Provence (AMP).

Il permet d’avoir une vision claire et sur le long terme des actions à mener dans une optique de mobilités métropolitaines durables. Il détaille tous les aspects de l’évolution prévue de la mobilité à l’horizon 2030.

Le dernier comité de pilotage (COPIL) réunissant les acteurs de la mobilité le 18 décembre 2018 a rendu un rapport sur le PDU visible ci dessous.

L’association Action vélo y est représenté par l’intermédiaire de RAMDAM* dont elle est membre.

Le prochain COPIL aura lieu en juillet 2019

*Rassemblement d’Associations pour les Modes de Déplacements Alternatifs dans la Métropole Aix-Marseille-Provence

Merci de nous suivre sur: