Semaine de la mobilité

Communiqué de presse

 

Semaine de la mobilité

 

A Aubagne les vélos n’ont pas encore trouvé leur place.

Ainsi la seule bande cyclable clairement matérialisé (c’est celle allant au collège Nathalie Sarraute, route d’Eoures) n’est pas respecté par des parents d’élèves qui mettent en danger l’intégrité des usagers du vélo en stationnant sur cette bande. Malgré des demandes répétées à la police nationale et municipale, rien n’est fait pour faire respecter le code de la route.

Pas de projet en vue de pistes ou bandes cyclables.

 

En ces temps où l’essence ne fait qu’augmenter, promouvoir la possibilité de pratiquer le vélo pour les déplacements quotidiens serait un engagement fort dans le domaine du social. Ce sont les foyers modestes qui subissent le plus ces augmentations et se déplacer en vélo (même électrique) est économique.

 

Un axe fort pour les prochains candidats aux municipales serait de réaliser la liaison vélo Centre-Ville – Les Paluds : moins de 5 km, des voies larges, quelques rond-points à aménager, voila qui montrerait un véritable attachement au développement du vélo comme mode de déplacement doux et actif.

 

Enfin l’association Action Vélo porte un projet de maison du vélo à la gare SNCF ou aux alentours proches, moyen de lier une intermodalité train, tram, vélo. Cette maison du vélo permettra de mettre en place diverses activités :

  • atelier de réparation coopératif
  • location de vélos
  • gardiennage, stationnement sécurisé
  • vélo-école
  • sensibilisation à l’usage du vélo et ses apports (santé, hygiène, environnement)

 

Pour finir vous pouvez nous rencontrer tous les 1er dimanche du mois sur le cours Foch de 10h à 13h pour participer à notre atelier coopératif de réparation.